La solitude de ma souveraineté : un voyage vers la liberté personnelle
Dans un monde où l'indépendance et la liberté sont des valeurs recherchées par beaucoup, je me suis frayé un chemin vers une existence souveraine. Du haut de mes 44 années, les deux pieds dans la neige, une seule envie est de me reboooker un vol et partir à l’aventure, mais cela me tente plus de faire seule, donc je pratique l’ancrage ou lieu de la fuite, les 2 pieds bien enfoncer dans 5 pieds de neige. Tout un défi pour le snow bird en moi.
J'ai réalisé à quel point mon parcours unique m'avait permis de vivre une vie empreinte de liberté. Pourtant, au milieu de cette liberté épanouissante, je me suis senti parfois seule, me confrontant à la solitude que peut apporter parfois ma grande quête de souveraineté.
Le paradoxe de ma liberté:
La souveraineté que j'ai acquise au fil des années m'a accordé, une certaine liberté financière (genre je ne peux pas arrêter de travailler pour le reste de ma vie, mais j’ai un plan de sortir dans 20 ans avec mon planificateur financier hihi) et physique (je suis libre géographiquement car je travaille surtout en ligne et je n’ai pas de domicile fix et comme je suis en pleine santé c’est aussi de la liberté physique ça à mes yeux. Bref, j'ai la possibilité de travailler où je veux, quand je veux, avec qui je veux. C'était un rêve que j'ai nourri pendant longtemps, et à présent, je peux affirmer qu'à 44 ans, je l'ai réalisé.
Toutefois, je me suis rendu compte que chaque grand rêve et choix que nous faisons s'accompagne d'une dualité inhérente. Bien que je puisse embrasser une infinité de possibilités, il devient difficile de choisir un ancrage, un endroit où je peux me sentir véritablement enracinée. Malheureusement, il y a peu de personnes dans mon entourage qui ont réussi à atteindre cette même liberté. Même dans mes relations amoureuses, je suis confrontée à un défi, car rares sont les gens qui partagent cette même indépendance et mon lifestyle.
La solitude de la liberté:
Cette liberté, cette souveraineté, peut parfois engendrer une certaine solitude. La solitude est une de mes grandes peurs de vie que je suis invitée à transcender sur mon chemin. J’ai développé le courage de mes ambitions. Intéressant de constater que mon plus grand rêve de vie m’amène à guérir ma plus grande peur/blessure.
Cependant, il est important de comprendre qu'elle fait partie intégrante de mon parcours. Chaque chemin que nous empruntons présente une dualité. (Pour ceux qui souvent mes coachings de groupe, les dualités relationnelles c’est un sujet qui revient tout le temps, et je parle souvent que selon moi, tout est relation, relation à soi, a l’autre, au temps, a l’argent, au travail…bref pour moi tout est RELATIONNEL.. et je suis tannée de parler de développer personnel qui tourne en rond, je préfère pratiquer le développement relationnelle.. un autre sujet .. ouf la pensée effervescence neursospycy.)
Bon, fermeture de parenthèse, revenons à ma première pensée, même si nous réalisons nos plus grands rêves, il y aura toujours un autre aspect, une autre facette de la médaille. Nous vivons dans un monde de polarités et de dualités, et c'est ainsi que nous pouvons réellement savourer la liberté lorsque nous nous y plongeons complètement et que tu arrivons à accepter cette facette, deux face, de la vie !!
L'équilibre entre liberté et relations:
Malgré la solitude qui accompagne ma liberté, je garde espoir quant à ma capacité future de créer une relation amoureuse durable et solide (même si plus l’air ben à mode cette affaire-là, j’ose y croire encore). Cote amitié et famille tout va bien, je chéris des relations tellement riches, de longue date et durable, merci la vie !! Bref, je suis convaincue qu'il est possible de tisser des relations profondes tout en préservant ma liberté même en relation amoureuse, mais cela semble un plus grand défi pour moi on dirait). Il s'agit sûrement d'une question de temps, d'équilibre et de trouver la personne qui comprennent et respectent ma quête de souveraineté et mon besoin de connexion et de durabilité.
La solitude peut être une compagne inattendue dans notre quête de liberté et de souveraineté. Cependant, en embrassant cette dualité, nous pouvons trouver l'équilibre et créer des liens solides tout en préservant notre indépendance. Ainsi, nous transformons notre solitude en une force qui nous propulse vers un avenir où nous pouvons réaliser nos rêves tout en partageant notre bonheur avec ceux qui comprennent notre parcours unique.
Si toi aussi, tu te sens parfois seul.e sur ton propre chemin de vie, dans ta carrière et/ou tes relations, je te propose de rejoindre mom MouvementSlowpreneure Prospère, un espace où des esprits libres, entrepreneurs creatifs, neursoviverant a impact social, se réunissent pour partager leurs expériences et soutenir mutuellement leurs rêves, leur projet et le syvves de leur business qui se veut au service de leur personne et non l’inverse.
Pour te joindre à ma communauté qui s’inscrit a l ineteiurer d un journeu de 12mois, , je propose un nouvel accompagnement en mode Slow Darting coaching, pour te sortir de ta solitude, un coaching Éclair stratégique de 60 minutes 1: 1 avec moi + Journey préparatoire pratique et transformateur, si jamais ça te parle, clique sur le bouton ici-bas. Il permet de de nous connautrem, no slow dater, de te faire un plan de parvours …
LOVE.TRUST.ENJOY.
Isa C. xx
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.