Découvre les angles morts de ton ego grâce à l’ennéagramme.

La base au développement personnel est d’apprendre à se connaître et ensuite pouvoir apprendre à s’aimer en acceptant d’abord nos schémas et dualité ego-âme.

L'objectif global dans le développement personnel est le sentiment de se réaliser pleinement, d'être bien en soi, de progresser vers les objectifs que l'on s'est soi-même fixés. En cela, il constitue une démarche d'autoconstruction où la personne prend en charge de façon volontaire son propre épanouissement.

La connaissance de soi est l’élément clé et de base du développement personnel, car elle nous permet de mieux comprendre ce qui nous motive, de mieux gérer nos peurs et nos émotions, de prendre des décisions plus éclairées, de communiquer plus efficacement et de mieux interagir avec les autres. Elle peut également aider à identifier nos objectifs personnels et professionnels, et à développer un plan d'action pour les atteindre.

Être capable de déterminer ce qui vous empêche d’aller vers la pleine Réalisation de Soi pour mieux gérer les défis et les obstacles qui se présentent à vous. 

J’ai créé ma propre pyramide de l’estime de soi et des piliers importants pour atteindre un sentiment de réalisation de soi. 

Donc, on constate que la connaissance de Soi est la base de tout développement de soi, et c’est à ce niveau que se cachent nos peurs inconscientes qui nous limitent. 

Voici ce qui revient souvent comme blocages dans les pratiques de coaching : 

-les peurs (manquer, décevoir, jugement, échec, erreur, peur de pas être assez…)

-anxiété de performance

-syndrome de l’imposteur


Apprendre à connaître vos peurs, vos besoins et vos croyances limitantes les plus profondes, va vous permettre de trouver la source qui vous empêche d’atteindre votre plein potentiel. 

Dans le cadre du Processus Create Yourself, nous aidons nos participants à l’aide de plusieurs tests psychométriques superpuissants afin d’atteindre cette connaissance de soi et la libération émotionnelle de ses peurs et ses doutes qui s’y cachent. 

Un outil qui a complètement changé ma vie est l’Ennéagramme et je l’utilise beaucoup pour m’aider à mieux connaître mes clients et les libérer de ce qui les limitent pour atteindre les objectifs qui leur tiennent à cœur. 

Le modèle de l'Ennéagramme propose que chaque type de personnalité est motivé par une peur fondamentale et une motivation profonde. Par exemple, le Type 1 est motivé par la perfection, le Type 2 est motivé par l'aide aux autres, et le Type 3 est motivé par le succès et la reconnaissance.

Quand j’ai découvert mon ego en type 3 qui cherchait la valorisation et la reconnaissance à travers ses accomplissements et que cette prise de conscience m’a aussi révélé que ma plus grande peur profonde était celle de l’échec, ça m’a vraiment permis d'apprendre à ralentir et à définir ma valeur en dehors de mes accomplissements. J’ai pu, petit à petit, me libérer de toute cette pression de réussir. 


Cet outil est un Game Changer au niveau de la connaissance soi. 

L'ennéagramme peut être utilisé comme outil pour mieux comprendre sa propre personnalité et celle des autres, et pour mieux comprendre les dynamiques relationnelles.

Dans le processus de la connaissance de soi est aussi de connaître ce que tu veux réellement dans ta vie professionnelle et personnelle. Définir tes objectifs. 

Il vous aide à :

🌱 Devenir plus conscient des «angles morts» de votre personnalité

🌱 D’identifier ses peurs, besoins et croyances limitantes les plus profondes. 

🌱 Développer plus d'amour de soi en vous aidant à mieux vous comprendre

🌱 À travailler consciemment sur les parties de votre personnalité qui inhibent votre capacité à vivre une vie harmonieuse

🌱 Il vous permet de développer plus de conscience de votre «moi supérieur» (âme) en déconstruisant votre personnalité.


Rejoins notre LIVE Coaching sur l’ ENNÉAGRAMME sur le groupe Slowpreneurs; MARDI SOIR 12 AVRIL 20H30 QUÉBEC TIME

Amour xxx

Isa

Précédent
Précédent

De l'auto-destruction à la re-construction

Suivant
Suivant

L'abondance et les croyances limitantes